Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
juste moi . qui danse sur les lignes . avec mes mots et mes photos .
juste moi . qui danse sur les lignes . avec mes mots et mes photos .
Publicité
juste moi . qui danse sur les lignes . avec mes mots et mes photos .
Archives
Derniers commentaires
18 juin 2006

<donner moi un titre>j'écoute les red hot

493157845_small4

<donner moi un titre>

j
'écoute les red hot chillie pepers . tear . il est 16:05 . le temps s'arrête . le train ralentit . rentre dans la gare . tous les passagers sont appellés à descendre . d'autres à monter . mais la petite fille reste là . à côté d'elle sa valise aussi grande qu'elle . son serre-tête par dessus ses longs cheveux fins et légèrement ondulés au niveau des pointes . elle porte une jupe en jeans et des collants en laine à motifs enfantins . un petit chemiser blanc parsemé de fraises et elle sert fort contre son coeur son nounours . qui à l'air bien plus agé ,qu'elle vu qu'il lui manque un oeil . elle reste là immobile au milieu de la foule . qui se rue hors du train . au milieu de tous ces gens qui s'empressent de grimper dans le train . il arrive que quelques uns la bousculent sans même la remarqué . elle est là mais elle a la sensation de n'exister pour personne . depuis ce jour ou la petite fille attendait juste son papa pour lui tendre le bras . depuis ce jour où ce fut la première fois . la première fois qu'elle était partie son bagage sous le bras. et qu'elle avait rêvé de partir . pour retrouver papa disait-elle . maman n'avait jamais su trouver les mots pour lui dire que papa ne reviendrait pas . peur de briser un coeur fragile . alors la petite fille continuât à ésperer et devînt grande ...chaque fois c'étais un peu pareille . elle se pointait là. elle attendait le train et le laissait partir le visage baigné de larmes . jusqu'au jour où la petite fille devint suffisament grande et beaucoup plus grande que la valise . elle prit le train . celui ou vont les petits enfants devenus de grands enfants . et d'un geste de la main dit au revoir à quelqu'un . ne sachant pas qui , c'étais juste pour faire comme si elle quittait quelquechose . ce jour là la petite fille partie, on ne sait pas vraiment ou . mais ce que l'on sait c'est qu'elle devait être heureuse à présent puisque jamais elle ne revint . aujourd'hui sa mère croit encore qu'elle a disparut . même si elle sait au fond d'elle qu'elle est juste partie dans le train du bonheur . elle est juste allé cueillir son bonheur comme on cueille une fleur dans un prés . cette petite fille s'appellait libertine et ce n'était pas pour rien . vent de libertée . une brise d'air . deux yeux d'une petite fille innocente devenue une grande prématurément . le coeur en or d'une enfant qui aurait vue plus vite que prévue les failles de ce monde ... dans le train de la libertée elle s'est envolé à jamais . peut être qu'aujourd'hui elle nage dans le bonheur et à changer son prénom pour un nom de fleur : lila ou peut être tout simplement qu'elle est toujours aussi malheureuse et que chaque jour elle s'humilie dans la rue portant contre ses seins un petit carton marquée : j'ai faim je suis sans domicile fixe et j'aurais besoin d'une petite pièce pour vivre . libertine c'est comme un papillon elle a brisée son cocon . et elle est partie . se poser sur des fleurs mais nous ne seront jamais vraiment ou elle est . on croit l'avoir retrouvé et elle s'en est déjà allée . libertine est libre et au fond c'est peut être l'essentiel . libre et en vie . un point et c'est finit . une majuscule et c'est repartie . . .

photo de lui

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité